La Société

Vue_Cime_EstFondée en 1958, la fanfare Echo du Jorat, qui tire son nom d’un alpage situé au-dessus d’Evionnaz, au pied de la Cime de l’Est et dont le col conduit au plateau de Salanfe, participe activement à la vie associative et culturelle de son village. Sous la direction d’André Birrer, elle remplit avec fidélité son rôle de fanfare municipale en apportant régulièrement sa touche musicale à l’occasion des différentes manifestations qui animent la vie de la communauté villageoise ou paroissiale.

Son effectif actuel s’élève à 32 musiciens. Depuis quelques années, de nombreux jeunes sont venus garnir ses rangs. Ceci résulte certainement du dynamisme de son école de musique auprès de professeurs diplômés ou dans le cadre du Conservatoire cantonal.

Elle est membre de l’Association cantonale des musiques valaisannes ainsi que de la Fédération des musiques du Bas-Valais. Chaque année, elle participe au festival bas-valaisan, grand rassemblement musical qui réunit les 24 sociétés de la fédération. A cette occasion, elle prépare avec sérieux une pièce de concours qu’elle présente devant un jury d’experts.